Monde

La semaine de travail de 4 jours fait son chemin au Royaume-Uni, aux USA…

La semaine de travail de 4 jours fait son chemin au Royaume-Uni, aux USA…

La semaine de travail de 4 jours commence à faire des émules. Après les Emirats arabes unis, c’est au tour du Royaume-Uni de se lancer. On démarre en douceur en installant le dispositif dans quelques entreprises, mais si l’expérience est concluante, le Parlement britannique pourrait vite embrayer en adoptant une loi dans ce sens, a rapporté le journal Slate..

Une cinquantaine d’entreprises vont se jeter à l’eau à partir du mois de juin prochain. La semaine de travail de 4 jours (payée 5) s’étalera sur 6 mois, et c’est la fondation 4 Days Week Global qui veillera au grain. A noter que cet organisme est un fervent défenseur de la réduction du temps de travail aux quatre coins de la planète…

Des scientifiques des universités de Cambridge, Boston et Oxford passeront à la loupe les conclusions de cette étude. D’après le magazine Fast Company, si les résultats sont positifs, une proposition de loi sera examinée par les parlementaires britanniques pour fixer la semaine de 32 heures, une vraie révolution culturelle…

A noter  que l’Irlande testera ce dispositif dès ce mois de février et pour les USA ce sera en avril 2022. Cette dynamique est confortée par le fait que partout dans le monde où ce dispositif est appliqué aucun recul de la productivité n’a été constaté. Au contraire on a enregistré une montée du bonheur au travail et un reflux des arrêts maladie…

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut