Politique

La situation des réfugiés du sud au cœur de la visite de la délégation du Parlement européen

La situation des réfugiés dans les camps au sud de la Tunisie et les derniers développements en Libye ont été au centre de l’entretien qu’a eu M. Béji Caïd Essebsi, Premier ministre du Gouvernement de transition, vendredi, à La Kasbah, avec une délégation du Parlement européen, conduite par M. Simon Busuttil.

A l’issue de l’entretien, le député européen a indiqué que “la délégation s’était rendue, jeudi, au camp de Choucha pour prendre connaissance de la situation des réfugiés auxquels nous apportons un message de solidarité”, a t-il dit.

Il a précisé que la situation dans ce camp demeure assez difficile malgré les actions menées par les organisations internationales, se félicitant, à cette occasion, des efforts déployés sur place par les autorités et les militaires tunisiens.

Il a ajouté que durant cette visite, de deux jours, la délégation rencontrera des membres du Gouvernement provisoire, de la société civile, des partis politiques, des organisations syndicales et des associations humanitaires.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut