Société

La situation en Tunisie objet d’un entretien téléphonique entre Kais Saied et Josep Borell

La situation en Tunisie objet d’un entretien téléphonique entre Kais Saied et Josep Borell

D’après le communiqué publié sur la page officielle de la présidence de la République, le Chef de l’Etat Kais Saies s’est entretenu au téléphone avec le haut représentant de l’Union européenne  pour les affaires étrangères et la politique de sécurité Josep Borell.

Selon la même source, Kais Saied a énuméré les raisons pour lesquelles il avait mis en place les mesures exceptionnelles et ce, dans le cadre de la Constitution.

Il a ajouté que certaines parties tendent à diffuser des informations fausses sur l’état des droits et des libertés en Tunisie expliquant que l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a été gelé à cause des conflits et des mauvaises pratiques qui ont été recensés sous sa coupole.

Saied a ainsi pointé du doigt la perturbation du fonctionnement des rouages de l’Etat ainsi que la propagation de la corruption et la multiplicité des mouvements de protestation revendiquant la dissolution du Parlement.

Il a, dans le même cadre, rappelé la décision de la levée de l’assignation à résidence de ses opposants faisant savoir que certains Tunisiens portent atteinte à l’image de leur pays à l’étranger.

D’après la même source, le responsable européen s’est engagé à communiquer ces informations aux ministres des Affaires Etrangères des pays membres de l’UE et ce, lors de la prochaine réunion.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut