La société russe «Shvabe» a effectué une livraison de matériel médical en Tunisie en tant qu’ l’aide humanitaire de la Russie

Au cours de l’année 2019 avec le soutien de l’Ambassade de Russie en Tunisie, le matériel néonatal et de soins intensifs développé et mis en production en Russie par l’Usine de l’optique et de la Mécanique del’Oural (UOMZ) est livré dans les maternités et autres services des hôpitaux tunisiens.

L’accord de fourniture d’aide humanitaire a été conclu d’une part entre la société «Shvabe» (qui régroupe les  principales entreprises de recherches, de production, d’approvisionnement dans le secteur de l’optique électronique de la Russie et fait partie de la société d’État«Rostech»), d’autre part, l’usine de l’optique et de la mécanique de l’Oural et enfin le Ministère de la Santé de la République Tunisienne avec le soutien du Ministère du Commerce et de l’industrie russe. Cette coopération prévoit l’équipement cohérent des institutions médicales et des établissements obstétriques tunisiens pour un montant de prèsque 130 mille USD.

Les incubateurs de soin des nouveau-nés «IDN-03», des dispositifs de chauffage infrarouge «Luchistoe Teplo – BONO», émetteurs photothérapeutiques néonatals «OFN-03», appareils de ventilation artificielle «SLE 5000», humidificateurs des mélanges respiratoires «TEVLAR» et le dispositif multifonctionnel d’anesthésie d’inhalation pour les adultes et pour les enfants «MAIA-01» ont été livrés à Tunisie.

Outre la livraison des équipements médicaux novateurs les spécialistes de l’UOMZ effectuent l’installation et le réglage du matériel et organisent la formation complexe portant sur l’exploitation et l’entretien des dispositifs livrés.

Selon les experts d’UOMZ la demande de la téchnique néonatale abordable et de bonne qualité augmente chaque année. De plus en plus de nouveau-nés sont prématurés ou ont des maladies congénitales. L’équipement des cliniques par le matériel de haute technologie de soin et de traitement des enfants prématurés assure la diminution du taux de mortalité infantile.

Source: communiqué

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com