A la une

La Télévision nationale fidèle à sa – mauvaise – réputation

La Télévision nationale fidèle à sa – mauvaise – réputation

Qu’est-ce qu’on n’a pas dit sur la Télévision nationale – Wataniya -, entre ses dysfonctionnements, ratés, dérives, remous, etc. Il semble que les choses ne soient pas près de s’arranger, avec cette année encore une cohorte de programmés surannés, poussiéreux, vieux d’au moins quelques dizaines d’années qu’on nous sert pour «fêter» le Mouled…

Il semble que poser des caméras à Kairouan pour retransmettre ce qui se passe là-bas, pour retransmettre la vie tout court soit au-dessus des moyens de la Télévision publique. Même ça les citoyens que ça intéresse en sont privés. Et comme ça n’intéresse pas les chaines privées, la «célébration» du Mouled se fera comme toutes les autres années : Dans la morosité totale, dans une indifférence générale…

Ainsi va la Tunisie… ou plutôt ne va pas. Même ces choses anormales n’intéressent plus personne, les citoyens ayant perdu jusqu’à la capacité de s’indigner, pris dans le tourbillon des pépins du quotidien. Une illustration de plus que le pays perd chaque jour un peu plus ce qui fait sa beauté, son charme, son éclat…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut