Monde

La tension monte en Syrie : La Russie accuse Israël d’avoir abattu un avion militaire russe

La Russie a demandé au gouvernement israélien des explications concernant le lien entre la présence de quatre avions F16 israéliens qui opéraient des raids sur la ville syrienne de Ladhikiya et la disparition, au même moment, d’un avion militaire russe au large de cette ville syrienne.

Les autorités israéliennes ont refusé tout commentaire concernant ces accusations, alors que l’administration américaine a prétendu que l’avion russe a été abattu par les défenses anti-aériennes syriennes, par erreur, lors du raid des avions israéliens.

A noter qu’une escadrille de quatre F16 israéliens a opéré des raids, hier soir, sur des cibles dans la ville syrienne de Ladhikiya, sachant que la défense anti-aérienne syrienne aurait réussi à abattre plusieurs missiles lancés au cours de cette attaque. Moscou accuse aussi la France d’avoir participé au bombardement de la ville syrienne, déclarant avoir décelé des tirs de missiles à partir de la frégate française « Auvergne » active dans la région Est de la Méditerranée, aux limites des eaux territoriales syriennes. C’est au moment de cette attaque que la Syrie a perdu le contact avec un de ses avions militaires qui survolait la mer Méditerranée, à quelque 25 km des côtes, au large de Ladhikiya.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com