Société

La tenue du congrès de l’UGTT sera « LE » crime contre la Tunisie !

La tenue du congrès de l’UGTT sera « LE » crime contre la Tunisie !

Il est attendu que le congrès de la superpuissante centrale syndicale, l’UGTT, se tienne les 8 et 9 juillet. Il est, aussi, et par conséquent, attendu que des centaines, voire un millier de congressistes vont y assister. Il est, attendu, aussi, que ce congrès connaisse des séances plénières avec la cohabitation de tous ces congressistes dans des espaces clos et confinés. Et, surtout, il est attendu que ces congressistes vont affluer des toutes les régions du pays, et, entre autres, des régions endémiques et qui devraient, en théorie, être en confinement général.

Et si on prend toutes ces données en considération, et qu’on y ajoute la situation épidémiologique dans le pays, on ne peut pas ne pas appréhender le pire, qui serait à prévoir une dizaine de jours eu deux semaines après ce congrès.

Et, on ne peut pas, non plus, ne pas se demander comment ils ont osé le programmer maintenant, ni comment ils ont pu arracher à l’Etat l’autorisation de le faire ?

C’est dans cette mesure que celui qui a accordé l’autorisation d’organiser ce congrès et qui n’osera, surtout, pas la retirer, pour toutes les raisons qu’on vient d’énumérer, sera coupable d’un crime d’Etat, et d’un crime contre la Tunisie !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut