A la une

La terreur de l’Education nationale répond au discours de Saied

Partager

Le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassad Yaacoubi, n’a pas tardé à répondre au discours musclé du chef de l’Etat, Kais Saied, hier vendredi 2 mars. Le leader syndical est d’avis que la sortie du président de la République face au ministre de l’Education est ponctuée de menaces et accusations inadmissibles.

Yaacoubi a fait savoir dans la même journée, dans un post sur sa page sur Facebook, qu’il ne cédera rien sur les droits des enseignants. Il a ajouté que les solutions aux problèmes des enseignants viendront de discussions sérieuses et pas des accusations et menaces. 

Rappelons que Kais Saied a dit devant le ministre de l’Education, au palais de Carthage, que le temps où on prend en otage les élèves est révolu et que le fait de confisquer les notes est intolérable. Mais le président n’a pas dit que ça, il a aussi tendu la main pour un dialogue de manière à s’accorder sur des solutions qui arrangent tout le monde et qui rendent à l’enseignant le statut qu’il mérite.  

 

Laissez un commentaire