Economie

La trouvaille de Saied démarre en fanfare : 5 sociétés communautaires installées, 35 sur les rails (Vidéo)

L’entreprise communautaire est une des trouvailles du chef de l’Etat, Kais Saied, pour ouvrir des horizons à des pans entiers de la société. A en croire le ministre des Affaires sociales, Malek Ezzahi, ce programme présidentiel démarre sous les meilleurs auspices. Cinq sociétés communautaires ont déjà vu le jour et 35 autres sont en gestation dont celle de Redaïef, à Gafsa, dévolue au transport du phosphate, a indiqué le ministre ce vendredi 6 janvier.

Malek Ezzahi, qui a pris la parole lors d’un séminaire régional sur les sociétés communautaires organisé à Zaghouan, a ajouté qu’une batterie de mécanismes ont été élaborés pour assurer le succès de cette expérience. Le ministre a cité l’exonération d’impôts durant 10 ans, l’instauration d’une ligne de financement et même des terres domaniales à la disposition des jeunes promoteurs…

Le but est de promouvoir la création de richesses et d’emplois, notamment dans les zones de l’intérieur dont on connait les problèmes depuis un paquet d’années. A noter que le gouverneur de la région a distribué un livret mentionnant tous les aspects juridiques et techniques relatifs à la formation et au financement des sociétés communautaires.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut