La Tunisie abritera la conférence annuelle de l’UNESCO à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse

L’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Culture et les Sciences (UNESCO) a choisi la Tunisie pour abriter sa conférence annuelle à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse (3 mai), et qui se tiendra cette fois sous le thème: ”Les nouvelles voix: la Liberté de la presse et son rôle dans le changement des sociétés”.

Selon Guy Berjy, directeur de la section ”Presse et développement des médias” (UNESCO),  l’Organisation onusienne a choisi la Tunisie pour abriter cet événement, les 4 et 5 mai 2012, en considération du fait qu’elle constitue le point de départ des révolutions du printemps arabe.

Il a ajouté que la conférence permettra à la communauté internationale de mesurer la capacité des médias tunisiens à réussir la transition démocratique, l’une des principales revendications de la révolution.

Au cours d’une réunion tenue, mardi, par une délégation relevant de l’UNESCO, avec des représentants des médias tunisiens, dans le cadre de la préparation de la conférence, Guy Berjy a souligné que l’Unesco compte sur les journalistes tunisiens pour contribuer à la réussite de la conférence qui sera rehaussée par la présence de la directrice générale de l’UNESCO. Il a ajouté qu’il sera procédé, à cette occasion, à la remise du prix UNESCO pour la liberté de la presse.

De son côté, Mme.Sylvie Coudray, Chef section ”Liberté de la presse et développement des médias” (UNESCO) a passé en revue les principaux thèmes qui seront traités au cours de la conférence dont notamment ”La liberté de la presse et son rôle dans le changement des sociétés” et ”Les difficultés d’accès à l’information”.

Un hommage sera rendu aux jeunes et à leur rôle dans l’édification des nouvelles sociétés.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut