La ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Fatma Thabet Chiboub, a inauguré le pavillon tunisien à la plus grande foire mondiale des technologies industrielles, « Hannover Messe 2025 » en Allemagne.
Pour la deuxième fois, la Tunisie participe avec un pavillon distinct qui réunit des petites et moyennes entreprises, ainsi que des start-ups innovantes dans le domaine de l’industrie intelligente 4.0.
Cette participation revêt une importance particulière pour la Tunisie, dans le cadre du renforcement des relations bilatérales avec l’Allemagne, un partenaire stratégique sachant que plus de 300 entreprises allemandes sont implantées en Tunisie, générant 90 000 emplois, dont 180 entreprises industrielles qui assurent plus de 60 000 postes.
Le salon « Hanover » a un rôle majeur dans la promotion de la Tunisie comme destination technologique d’excellence tout en offrant l’opportunité de faire connaître l’industrie tunisienne et de favoriser son intégration dans le processus de l’industrie intelligente et les chaînes d’exportation mondiales.
Le pavillon tunisien met en avant 10 startups tunisiennes innovantes en IoT, intelligence artificielle, automatisation, robotique et cybersécurité.
La ministre de l’Industrie, Mme Fatma Thabet Chiboub, a inauguré le pavillon en présence de l’Ambassadeur de Tunisie en Allemagne, Wacef Chiha. Cette présence dynamique favorise les rencontres avec des leaders industriels allemands ouvrant la voie à de futures collaborations.
Le point culminant a été la signature d’un accord entre Novation City et INCIT pour transformer un centre de formation en centre de certification régional.
Cette action est soutenue par l’Initiative spéciale « Emploi décent pour une transition juste » du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement Bundesministerium für wirtschaftliche Zusammenarbeit und Entwicklung (BMZ) et mise en œuvre par la GIZ Tunisie en partenariat avec le ministère de l’Industrie des Mines et de l’Energie et l’ONUDI Tunisie.
Laissez un commentaire