Tunisie

La Tunisie célèbre le10ème anniversaire de sa révolution

La Tunisie célèbre le10ème anniversaire de sa révolution

Confinée, la Tunisie célèbre le dixième anniversaire de sa révolution, dans des rues vides à cause de la propagation de la pandémie du coronavirus dans le pays.

Dix ans sont passés après la chute de Zine El Abidine Ben Ali suite à un soulèvement populaire, jamais connu auparavant par un pays du monde arabe, prenant au départ la forme d’une protestation contre la misère mais qui s’est vite transformé en une volonté de renverser le régime.

Cependant, malgré la succession de maints gouvernements, la Tunisie n’a toujours pas atteint les objectifs de la révolution, tels que criés par les protestataires lors des émeutes: travail, liberté et dignité nationale. Les tunisiens souffrent de plus en plus de la pauvreté et d’un coût de la vie de plus en plus élevé.

Le seul point de lumière dans ce bilan désastreux semble être la liberté d’expression. Les tunisiens ont même perdu certains acquis et réclament encore leurs droits les plus fondamentaux, notamment le droit à l’eau potable ou à une infrastructure routière digne du 21ème siècle.


Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut