Mohamed Ali Nafti, Ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, a participé à la réunion consultative annuelle du Conseil de la Ligue arabe au niveau des ministres des Affaires étrangères, qui s’est tenue à New York en marge du segment de haut niveau de la 79ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies.
Dans son allocution, le Ministre a réaffirmé la position constante de la Tunisie en faveur des causes arabes, en particulier la juste cause palestinienne. Il a réitéré le soutien inconditionnel de notre pays au droit du peuple palestinien de récupérer ses droits légitimes, inaliénables, y compris le droit à l’autodétermination et à l’établissement de son État indépendant et pleinement souverain sur l’ensemble du territoire palestinien, avec Al-Qods Al-Charif comme capitale.
Concernant la situation au Liban, le Ministre a renouvelé la condamnation de la Tunisie, dans les termes les plus fermes, des agressions des forces d’occupation contre le Liban et de leur ciblage des civils innocents, en violation flagrante de toutes les chartes et normes internationales. Il a affirmé le soutien et la solidarité de la Tunisie avec le Liban frère et son appui aux efforts internationaux pour mettre un terme à cette agression.
Laissez un commentaire