Société

La Tunisie doit être un exemple pour les pays africains en matière d’industrie pharmaceutique

Partager

Le président de la Fédération africaine des syndicats de pharmaciens, Kanigi Ouattara, a salué la coopération entre les pays subsahariens dans le domaine de l’industrie pharmaceutique.

Il a indiqué dans une déclaration à la presse, que le Forum international des pharmaciens, prévu en Tunisie du 30 avril au 2 mai 2025, constitue une occasion importante d’échange d’expertise entre la Tunisie et d’autres pays africains dans le domaine de la pharmacie.

Il a également souligné que le marché africain est un marché stratégique pour les médicaments tunisiens qui ont prouvé leur efficacité à plusieurs occasions internationales, saluant l’importance de ce grand évènement comme une opportunité d’échange d’expertise entre professionnels de différents pays.

Il a ajouté que le choix du slogan « Intelligence artificielle dans le secteur pharmaceutique » s’inscrit dans le cadre de l’adaptation à la vague mondiale de numérisation, devenue une nécessité urgente dans tous les pays du monde.

Mr Ouattara a d’autre part, estimé que la capacité de la Tunisie à couvrir 54% de ses besoins en médicaments constitue une leçon pour les autres pays qui devraient l’adopter comme exemple à suivre et constitue une preuve de sa réussite et de son rayonnement international.

Laissez un commentaire