Societe

La Tunisie élue membre du conseil exécutif de l’UNESCO

En marge  de la 40e session de la Conférence générale de l’Organisation Mondiale des Nations Unies pour pour l’éducation, la science et la Culture organisée à son siège à Paris du 12 au 27 novembre, la Tunisie a été élue membre du conseil exécutif de l’UNESCO pour la période 2020-2024.

C’est une  délégation tunisienne conduite par le ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zinelabidine, qui a représenté la Tunisie à ce forum. Cette délégation comprend des responsables d’institutions tunisiennes en charge de la culture et du patrimoine, à savoir Faouzi Mahfoudh, directeur général de l’Institut national du patrimoine (INP), Mehdi Najjar, directeur général de l’Agence de mise en valeur du patrimoine et de la promotion culturelle (AMVPPC) et Faika Aouini, directrice de la coopération internationale et des relations extérieures au ministère des Affaires culturelles.

Selon un communiqué du ministère des Affaires culturelles, la Tunisie est également représentée par Ghazi Ghrairi, ambassadeur permanent de la Tunisie auprès de l’UNESCO.

Notons que le Conseil exécutif est l’un des trois organes constitutionnels de l’UNESCO. Il se compose de 58 Etats membres dont le mandat est de quatre ans.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut