Société

La Tunisie évitée comme la peste après la gloire de l’année dernière où elle était prise pour exemple

Partager

La plupart des pays du monde ont, dernièrement, pris des dispositions à l’encontre de la Tunisie et des tunisiens. Ces derniers sont, désormais, craints comme des pestiférés. Les pays ferment les uns après les autres, leurs frontières devant les tunisiens, qui ont acquis la réputation du parfait vecteur du covid.

Il faut qu’on sache, et nos gouverneurs en premier, que le monde est devenu tel une petite bourgade, où tout le monde sait tout à propos de tout le monde. Et les scandales des tunisiens qui défient tous les protocoles sanitaires, ainsi que ceux de l’Etat qui ne sait plus sur quel pied danser, entre une situation épidémiologique qui sort de tout contrôle et une campagne de vaccination qui piétine toujours.

Il n’est, donc, pas étonnant que les pays du monde entier se sont mis d’accord pour se prémunir et de prémunir leur population, de ces tunisiens qui refusent de se plier aux dispositions des protocoles sanitaires adoptés par la communauté internationale.

C’est d’autant plus dommage qu’il y a, à peine, un an, la santé tunisienne, alors entre les mains expertes de  Sonia Ben Cheikh, était considérée comme un cas d’école et était prise pour exemple, dans la gestion de la pandémie, par l’OMS et les nations du Monde.

A ce rythme, non seulement, les tunisiens seront bannis de la plupart des pays, mais le plus grave, c’est que le pays sera classé zone rouge, et pourra faire une croix sur la reprise du tourisme, et de retour des investisseurs.

Continuons, donc, à n’en faire qu’à notre tête et à défier le Monde !

Laissez un commentaire
Publié par
Ramsis