Economie

La Tunisie examine la question de la sécurité des stations nucléaires

Les représentants des Etats membres de l’Organisme arabe de l’énergie atomique ont insisté, dimanche à Hammamet, sur la nécessité d’accorder à la question de la sécurité des stations nucléaires une importance capitale, notamment suite à la catastrophe de Fukushima (Japon) au cours de cette année.

A ce propos, M. Rafaât Chaabouni, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a déclaré que la réalisation d’une station nucléaire pour produire l’énergie électrique en Tunisie relève d’une décision politique que notre pays peut prendre à la lumière des résultats d’une étude que la STEG est entrain d’élaborer concernant la rentabilité économique et technique de la dite station à l’horizon de l’an 2018.

Notons que les travaux des assises annuelles de l’Organisme arabe de l’énergie atomique qui se tiennent actuellement à Hammamet auront à évaluer la deuxième année de la mise en œuvre de la stratégie arabe de l’utilisation pacifique de l’énergie atomique, s’étalant sur dix ans (2010-2020) et à mettre au point un plan d’avenir annuel pour l’action de l’Organisme.

Source: TAP

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com