news

La Tunisie ou le monde à l’envers !

La Tunisie ou le monde à l’envers !

La Tunisie est vraisemblablement le seul pays au monde où un parti qui échoue à obtenir la confiance pour son gouvernement se retrouve en pôle position pour la formation du gouvernement suivant. C’est, aussi, le seul pays où un candidat aux présidentielle se classe parmi les derniers et se retrouve quelques mois après, désigné au poste de l’homme fort du pays.

La Tunisie est également le seul pays où, pour sortir de la crise économique, on confie les rênes du pays à celui qui est accusé d’être à l’origine de cette crise.

La Tunisie de même le seul pays où le chef du gouvernement choisit qui sera au pouvoir et qui sera dans l’opposition. Alors que partout ailleurs dans le monde, le chef du gouvernement présente son programme et c’est alors que les partis choisissent de se joindre à ce gouvernement ou de rester dans l’opposition.

La Tunisie est en outre le seul pays où ceux qui n’ont pas réussi à décrocher un siège à l’ARP se retrouvent au premier plan du parlement, en tant qu’éminents membres du cabinet de son président.

C’est, surtout, le pays où une bonne récolte est synonyme de grande crise et de problèmes.

Décidément, la Tunisie ne cessera pas d’éblouir le monde !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut