Economie

La Tunisie peut se hisser en plate-forme stratégique pour les entreprises américaines

La Tunisie peut constituer une plate-forme stratégique pour les entreprises américaines  dans leurs quêtes de marchés africains et même européens.

Les dirigeants de sept entreprises américaines, en visite en Tunisie (24 et 25 juin) ont affirmé, vendredi, lors d’un point de presse tenu, à Tunis, que l’objectif principal de leur visite est d’identifier les opportunités que la Tunisie peut offrir aux entreprises américaines dans les divers secteurs, notamment, l’infrastructure, le tourisme, l’aéronautique.

”Nous ne sommes pas porteurs de projets précis, mais les entreprises présentes sont conscientes que la Tunisie a besoin de projets réalisables sur le court terme, lesquels  pourront avoir un impact sur le long terme», a indiqué M.  Jeffrey R. Immelt, Président du Conseil d’administration et Président exécutif de Géneral Electric.

Evoquant les raisons de ce regain d’intérêt manifesté par le secteur privé américain pour la Tunisie, ces dirigeants ont rappelé que la présence des entreprises américaines en Tunisie et dans la région de l’Afrique du Nord n’est pas un fait nouveau.

Cette région connaît une évolution économique remarquable, a indiqué M. Curtis A. Ferguson, responsable de Coca-Cola, chargé de la région de l’Afrique du nord et du Moyen-orient, annonçant que cette multinationale compte doubler ses investissements en Tunisie.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut