A la une

La Tunisie reçoit deux vedettes des Etats-Unis

La Tunisie reçoit deux vedettes des Etats-Unis

Le ministre de la Défense, Farhat Horchani et l’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie ont présidé, lundi 16 janvier 2017, à la base navale de Bizerte, une cérémonie de réception de deux vedettes rapides d’intervention, et ce dans le cadre de la collaboration entre la Tunisie et les USA dans le domaine militaire et la lutte contre le terrorisme et le renforcement des capacités de la marine nationale pour protéger les frontières maritimes et faire face à l’immigration clandestine.

Les vedettes rapides d’intervention reçues aujourd’hui, sont les quatrième sur un total de six dont deux ont été délivrées l’année dernière, et les deux restantes seront livrées l’année prochaine. Ce sont des vedettes uniques dans leur genre et aucun pays arabe n’en possède.

L’ambassadeur des Etats Unis a réitéré l’engagement de son pays pour aider la Tunisie et soutenir les trois armées. Il a ajouté que la marine tunisienne est en mesure d’utiliser ce genre de matériel ce qui lui permettra de participer aux manœuvres méditerranéennes qui se tiendront le printemps prochain, 17 pays y participeront dont les USA.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut