Politique

La Tunisie serait gouvernée par les différends entre sunnites et chiites et par les services secrets étrangers, d’après Noureddine Tabboubi

La Tunisie serait gouvernée par les différends entre sunnites et chiites et par les services secrets étrangers, d’après Noureddine Tabboubi

La Tunisie serait gouvernée par les différends sunnite-chiite et par les services secrets étrangers, d’après le Secrétaire de l’UGTT, Noureddine Tabboubi qui a déclaré que le pays fait depuis quelques années l’objet de moqueries à cause de l’immaturité et de l’amateurisme de ses politiciens.

Il souligné que l’UGTT respecte les résultats des élections et les institutions de l’Etat, estimant que chaque responsable devrait prendre en considération la volonté de ceux qui les ont élus.

Le syndicaliste a affirmé que la question de l’identité n’est plus à l’ordre du jour, rappelant que la Constitution de 2014 a mis fin au débat et qu’elle stipule clairement que la Tunisie est un Etat à caractère civil.

Indiquant que le peuple ne tombera pas deux fois dans le même piège, Noureddine Tabboubi a ajouté que les Tunisiens n’accepteront que leur pays soit sali par le terrorisme, faisant référence à l’Union internationale des savants musulmans.

Il a, par ailleurs, indiqué que la crise est principalement politique et que le dialogue national doit résoudre les problèmes politiques avant d’attaquer les volets économiques et sociaux, dénonçant la réticence à répondre à l’initiative du syndicat par le président de la république, Kais Saied.

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut