Economie

La Tunisie veut attirer des investissements dans l’industrie des voitures intelligentes

La Tunisie veut attirer des investissements dans l’industrie des voitures intelligentes

La réunion de l’Automotive Smart City Taskforce s’est tenue mardi 3 décembre au ministère de l’Industrie pour présenter les grandes orientations du secteur des composants automobiles et les opportunités offertes par l’infrastructure industrielle et technologique. 

La ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines a insisté, lors de cette réunion, sur le rôle du ministère dans l’amélioration de la compétitivité de l’offre tunisienne à travers une infrastructure industrielle conforme aux spécificités et aux exigences de l’industrie automobile. 

Selon un communiqué du ministère, l’objectif consiste dans la prochaine période à attirer des grands investissements notamment dans la fabrication des véhicules électriques et intelligentes pour faire de la Tunisie une plateforme industrielle spécialisée dans l’industrie automobile. 

Avec une production estimée à 8 milliards de dinars dont une valeur d’exportation de 7,5 milliards de dinars, l’industrie des composants automobiles en Tunisie compte 300 entreprises  dont la moitié sont des entreprises à participation étrangère. Cette industrie emploie plus de 100 mille personnes avec un taux d’intégration de 38%.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut