Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, a déclaré que la Turquie n’était pas impliquée dans les combats à Alep, en Syrie, indiquant que son pays prendrait les précautions nécessaires contre une éventuelle vague de déplacements.
Il a ajouté : « Nous avertissons les États-Unis des dangers liés au soutien des groupes terroristes dans la région. L’Amérique est en train de relancer ces groupes, et sans le soutien des États-Unis, ces groupes ne survivront pas. La Turquie est attachée à l’intégrité territoriale de la Syrie, et ne permettra à aucune organisation terroriste de la région de se développer en un État. »
Dans un contexte connexe, le ministère turc des Affaires étrangères a annoncé dans un communiqué que le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi effectuerait une visite officielle en Turquie le 2 décembre. Cette visite coïncide avec les développements rapides dans le nord de la Syrie et le contrôle de la ville d’Alep par des groupes armés. Le ministère turc des Affaires étrangères avait annoncé plus tôt que le ministre turc des Affaires étrangères Hakan Fidan avait eu des conversations téléphoniques avec le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, au sujet de la situation sur la scène syrienne et des accords d’Astana parrainés par la Russie, l’Iran et la Turquie.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires