Monde

La Turquie ouvre ses portes à 31 pays pour le tourisme de santé à partir de 20 mai

La Turquie ouvre ses portes à 31 pays pour le tourisme de santé à partir de 20 mai

La Turquie acceptera des patients de 31 pays à partir du 20 mai, car elle assouplit les restrictions relatives aux coronavirus, selon le ministère de la Santé du pays. Une lettre officielle du ministère énumère les conditions d’acceptation des patients, l’entrée au pays, l’admission à l’hôpital, les règles de traitement, de sortie et d’isolement. Il prend également note des mesures à prendre pour les patients et leurs accompagnateurs.

Les pays incluent l’Irak, la Libye, l’Azerbaïdjan, la Géorgie, le Turkménistan, l’Ouzbékistan, le Kazakhstan, la Grèce, l’Ukraine, la Russie, Djibouti, l’Algérie, le Kosovo, la Macédoine, l’Albanie, la Bosnie-Herzégovine, la Roumanie, la Serbie, la Bulgarie, la Moldavie, la Somalie, le Koweït, le Qatar, Bahreïn, Oman, l’Allemagne, le Royaume-Uni, Pays-Bas, le Pakistan, le Kirghizistan et la République turque de Chypre du Nord.

Les patients en orthopédie et traumatologie, chirurgie générale, chirurgie pédiatrique, urologie, maladies oculaires, cardiologie, chirurgie cardiovasculaire, oncologie chirurgicale, chirurgie gynécologique, oncologie médicale, radio-oncologie, chirurgie cérébrale et nerveuse, hématologie, soins intensifs, traitement de la reproduction assistée, la transplantation d’organes et la greffe de moelle osseuse seront acceptées dans le pays.

Les patients seront enregistrés dans le dossier patient de l’International Health Services Inc. (USHAS) et après l’approbation préalable, leur lettre d’autorisation sera envoyée aux institutions concernées.

Les documents nécessaires à l’approbation préalable seront annoncés par l’USHAS. Deux assistants au maximum par patient seront autorisés à entrer dans le pays. Les patients et les préposés passeront le test PCR COVID-19 ou des échantillons seront prélevés pour le test PCR moyennant des frais, lors de leur entrée en Turquie depuis les aéroports ou les portes frontalières.

Si un test COVID-19 est disponible dans leur pays d’origine, les patients sont tenus de le passer dans les 48 heures avant leur voyage et d’apporter avec eux le papier du résultat du test PCR COVID-19 négatif. Seuls les individus négatifs au COVID-19 seront acceptés dans le pays.

Après leur entrée en Turquie, les patients et leurs accompagnateurs seront directement conduits à l’hôpital où ils ont rendez-vous et ils ne seront hébergés nulle part ailleurs. Un étage ou couloir de l’hôpital ne sera attribué qu’aux patients venant de l’étranger.

Ces dernières années, la Turquie est devenue l’une des principales destinations du tourisme médical, attirant près d’un million de visiteurs étrangers à des fins de traitement en 2018, selon les données officielles.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut