news

La Turquie suspend ses échanges commerciaux avec Israël

La Turquie suspend ses échanges commerciaux avec Israël

e Mouvement de résistance islamique palestinien, Hamas, a fait part, aujourd’hui, vendredi 3 mai 2024, de sa satisfaction de la décision de la Turquie de cesser ses échanges commerciaux avec Israël et son annonce de se joindre au procès de l’Afrique du Sud devant la Cour internationale de Justice contre Israël concernant le « génocide » à Gaza.

Dans un communiqué de presse, le Hamas a qualifié les mesures turques de « décisions courageuses » et qu’elles constituent « une extension et un reflet de la position du peuple turc en faveur de la lutte du peuple palestinien et de son droit à la liberté et à l’autodétermination ».

Il a appelé tous les pays, en particulier les pays arabes et islamiques, à rompre toutes relations avec l’entité sioniste.

Cela intervient après que le ministère turc du Commerce a annoncé hier la suspension de toutes les exportations et importations vers et depuis Israël, citant « l’aggravation de la tragédie humaine » dans les territoires palestiniens.

Le communiqué du ministère explique : « La Turquie mettra en œuvre ces nouvelles mesures de manière stricte et décisive jusqu’à ce que le gouvernement israélien autorise un flux ininterrompu et suffisant d’aide humanitaire vers Gaza. »

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut