Tunisie

La vengeance des enseignants du primaire : une Journée Nationale de Colère, déjà

Partager

La Fédération générale de l’Enseignement de base, qui rumine sa vengeance depuis le dernier revers sur ses demandes insistantes tout au long de la précédente année scolaire, déterre déjà la hache de guerre. Son secrétaire général, Nabil Haouachi, a annoncé ce dimanche 1er octobre une Journée Nationale de la Colère. Il prenait part à une Assemblée générale des enseignants de Beja…

Il a ajouté que cette décision émane du Comité  administratif qui s’est réuni le 9 septembre 2023. Il a indiqué que les préparatifs de cette journée seront entamés bientôt, sans autre indication sur la forme et les développements qu’aura la grogne des enseignants du primaire. Il s’est borné à dire que la journée de colère aura pour slogan “Non au retour sur les acquis, Oui à la garantie du Droit à la négociation collective”, un “Un droit bafoué par ce gouvernement“, selon Haouachi, cité par Mosaïque FM.

Par ailleurs il a démenti les bruits selon lesquels des enseignants sont très remontés contre la Fédération, «les enseignants sont en colère contre le ministère», a-t-il asséné. Le ministre de l’Education nationale, Mohamed Ali Boughdiri, devra encore remonter au front pour ferrailler contre Haouachi et compagnie, et beaucoup plus tôt que prévu…

Laissez un commentaire