news

La ville des lumières se résout à l’obscurité

Partager

L’hiver sera, vraisemblablement, très dur en Europe. La faute est à attribuer à Poutine, quoiqu’il n’est que dans la réaction, et non pas dans l’action ni l’offensive.

Poutine a, en effet, réagi à l’hostilité des pays d’Europe et à leur union en face de lui, dans son action militaire en Ukraine, en coupant les vannes. Et de vannes, il en a. Puisque la Russie exporte à l’Europe via le Nord stream, la moitié de ses besoins en gaz.

Et pour remercier les européens de leur hostilité et pour les encourager à suivre à l’aveugle les directives des USA, Poutine a décidé de leur faire vivre un des hivers les plus rudes qu’ils auront à affronter. Car, pas de gaz, pas de chauffage, et pas d’électricité.

Les européens prennent d’ores et déjà, leur disposition pour faire face à la pénurie. L’Allemagne a fait savoir à ses citoyens que le chauffage se limitera à 19° cet hiver, alors que Paris a annoncé des restrictions dans l’usage de l’électricité. Et comme première décision dans ce sens, Paris a annoncé que la Tour Eiffel perdra ses lumières à partir de minuit, voire avant, chaque nuit, ainsi que les monuments historiques de la ville “des lumières” qui ne seront plus éclairés par les habituels milliers de projecteurs!

Laissez un commentaire
Publié par
LM