Monde

La voiture à essence et diesel se vendra en Afrique comme des petits pains

La voiture à essence et diesel se vendra en Afrique comme des petits pains

Le “Green Deal” européen, dicté par la mauvaise santé de l’environnement et qui sera accéléré par la nécessité de se défaire des hydrocarbures russes, a un ambitieux plan pour les voitures à moteur thermique – essence et diesel. Elles pourraient disparaître du sol européen dès 2035. Le Parlement européen se penche sur cette affaire à partir de demain mardi 7 juin…

Les députés européens passeront à la loupe le “paquet climat”  (“Green Deal” en anglais). Le clou de ce méga plan c’est de bannir dans toute l’Union européenne (UE) à partir de 2035 ces voitures polluantes qui sont pour beaucoup dans l’état de notre planète. Le président de la Commission de l’environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire du Parlement est en pleine opération séduction pour vendre à l’opinion publique “un changement radical de l’industrie automobile”,

On ne parle ici que des voitures neuves mises en vente, précise-t-il notamment à nos confrères du Parisien. On aura encore le droit de faire rouler des véhicules thermiques achetés avant et le marché d’occasion des essences et diesels perdurera“, rapporte HuffPost ce lundi 6 juin. Mais puisque la production de ces voitures sera stoppée et que celle des pièces automobile aussi s’éteindra progressivement, les Européens vont vite se détourner de ces véhicules pour basculer contraints et forcés dans la voiture électrique…

Dans 13 ans c’est demain. Il est évident que l’Afrique et les autres parties du monde en voie de développement ne pourront pas prendre aussi vite le virage de l’écologie. Le continent africain devra d’abord régler le problème de sa survie à court terme avant d’engager le combat contre le réchauffement climatique. C’est donc en Afrique et ailleurs que le marché de l’automobile à moteur thermique – neuf et occasion – prospérera, alimenté par les autres usines du monde – l’Inde, la Chine, etc. -, qui certainement ne basculeront pas dans l’électrique aussi rapidement que l’Europe…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut