Monde

L’agence américaine des médicaments donne son accord pour la commercialisation d’un remède à 2 millions de dollars

L’agence américaine des médicaments donne son accord pour la commercialisation d’un remède à 2 millions de dollars

L’agence américaine des médicaments a autorisé la vente du « Zolfgensma », un remède qui permet de traiter une maladie neurodégénérative jusqu’à présent incurable.

Zolgensma, développé par le laboratoire suisse Novartis est désormais autorisé à la vente aux États-Unis. Son prix atteint un record dans le pays, puisque cette thérapie génique est la première à dépasser le million de dollars.

En effet, le coût de ce médicament qui s’administre en une seule prise est de 2,125 millions de dollars.

Selon Le Figaroce médicament permet de soigner l’amyotrophie spinale, une maladie neurodégénérative grave et jusqu’à présent incurable. Elle est liée à un gène défectueux qui entraîne une atrophie musculaire.

Le syndrome touche des bébés qui perdent rapidement leurs neurones moteurs pour des fonctions musculaires essentielles, comme la respiration, la déglutition ou la parole et la marche. En l’absence de traitement, la maladie entraîne la paralysie ou le décès, la plupart du temps avant le deuxième anniversaire de l’enfant. Grâce au Zolgensma, cette pathologie peut donc désormais être traitée plus facilement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut