Société

L’Agence fédérale russe du Tourisme évoque des risques d’attentats en Tunisie

L’Agence fédérale russe du Tourisme évoque des risques d’attentats en Tunisie

L’Agence fédérale russe du Tourisme (établissement étatique) a prévenu contre des risques d’attentats en Tunisie notamment à Djerba et Zarsis.

Alors qu’une relative embellie se profile à l’horizon, la Russie a mis en garde, par le biais de son Agence fédérale du Tourisme, contre des menaces terroristes en Tunisie amoindrissant, ainsi, les chances d’une reprise à l’approche de la saison estivale.

Citant “les organes compétents”, l’Agence fédérale russe du Tourisme a lancé un avertissement sérieux à ses ressortissants sur les risques d’attentats en Tunisie. L’Agence évoque des menaces sur l’île de Djerba et  à Zarsis, où quelques groupes de touristes russes ont été accueillis récemment. L’Agence souligne “qu’une série d’actes extrémistes se prépare contre les touristes et en particulier les ressortissants russes”.

Djerba a accueilli récemment le pèlerinage d’El Ghriba, rendez-vous annuel rassemblant les juifs d’Afrique, dans de bonnes conditions. Les autorités tunisiennes ont, par ailleurs, affirmé leur disposition à assurer la sécurité et à parer à toute menace à l’approche de la saison estivale en insistant sur leur entière mobilisation à préserver le territoire tunisien de toute menace pouvant mettre en péril sa stabilité et sa sécurité d’où une interrogation sur cet insidieux avertissement lancé par l’Agence russe, laquelle représente l’équivalent de notre ministère du Tourisme.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut