Monde

L’Allemagne dans la hantise d’un attentat terroriste de grande envergure durant l’Euro 2024

L’Allemagne dans la hantise d’un attentat terroriste de grande envergure durant l’Euro 2024

Les autorités allemandes ont mis en garde contre un possible attentat terroriste lors du tournoi Euro 2024, selon le Financial Times.

 Le journal cite une déclaration du chef de l’Office fédéral allemand pour la protection de la Constitution, Thomas Haldenwang, dans laquelle il a déclaré : « Le scénario probable est une attaque coordonnée à grande échelle, similaire à celle à laquelle nous avons récemment assisté à Moscou. »

La ministre allemande de l’Intérieur, Nancy Weiser, a indiqué que l’Allemagne, lors de l’Euro 2024, était sous le feu de l’État islamique (ISIS-province du Khorasan) et de l’aile afghane de l’État islamique (ISIS).

Ces avertissements font suite à la diffusion sur Internet d’un message montrant un homme armé portant une arme à feu sur un terrain de football.

Il est à noter que les autorités françaises, sur le territoire desquelles se dérouleront les Jeux olympiques d’été, avaient précédemment annoncé d’éventuelles attaques terroristes, et la cérémonie d’ouverture devrait avoir lieu à Paris le 26 juillet.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut