Politique

L’Alliance pour la Tunisie réclame le gel des activités d’Ennahdha et de Qalb Tounes

L’Alliance pour la Tunisie réclame le gel des activités d’Ennahdha et de Qalb Tounes

Dans un communiqué publié sur sa page officielle, l’Alliance pour la Tunisie a annoncé qu’il soutient la décision du président de la République Kais Saied relative à la dissolution du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) et l’émission d’un décret-loi pour créer un organe juridique provisoire à sa place.

Le parti a dit que la grève qui sera organisée par les jeunes magistrats porte atteinte aux fondements du travail associatif et de l’activité civile et exploite les associations judiciaires dans les tiraillements politiques.

Il a appelé à réviser les lois de toutes les instances constitutionnelles et renouveler ses comités pour qu’elles soient au service du peuple et de l’Etat réclamant, dans le même contexte, la poursuite en justice des personnes impliquées dans des affaires de corruption politique, administrative et financière.

L’alliance pour la Tunisie a aussi appelé à accélérer l’étude des crimes électoraux révélés par la Cour des comtes revendiquant le gel des activités du Mouvement Ennahdha, Qalb Tounes et de tous les partis politiques ayant des soupçons de terrorisme.  

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut