L’ambassade Américaine à Tunis adresse un message urgent à ses ressortissants

Après les attaques des consulats américains à Benghazi et au Caire et l’organisation d’une manifestation devant l’ambassade Américaine à Tunis, cette dernière adresse un message urgent aux ressortissants des Etats-Unis. Ce message est publié comme suit:

Le 11 Septembre 2012, de violentes manifestations ont eu lieu à l’ambassade américaine au Caire, en Egypte et dans le complexe américain à Benghazi, en Libye, causant des dommages aux deux bâtiments et des blessés à Benghazi.

Les rapports des médias indiquent que des manifestations peuvent avoir lieu à l’ambassade américaine à Tunis le mercredi 12 septembre 2012. Des perturbations de la circulation et des transports en commun à proximité de l’ambassade américaine peuvent en résulter. L’ambassade américaine est actuellement ouverte pour tous les services le mercredi 12 septembre 2012. Si la situation sécuritaire exige des changements dans la disponibilité des services publics à la section consulaire, des mises à jour seront affichées sur le site de l’Ambassade: http://tunisia.usembassy.gov.

Les citoyens américains doivent rester prudents et éviter les zones où les grands rassemblements peuvent se produire. Même des manifestations ou des événements destinés à être pacifiques peuvent se détourner en confrontations et éventuellement dégénérer en violence. Les citoyens américains en Tunisie sont invités à suivre les bulletins des nouvelles locales et de planifier leurs activités en conséquence. Les citoyens américains doivent examiner les informations spécifiques en cours pour la Tunisie.

Pour les dernières informations sur la sécurité, les citoyens américains vivant et voyageant à l’étranger doivent contrôler régulièrement le site Internet du Bureau du Ministère des Affaires  consulaires: http://travel.state.gov, où les consignes actuelles de prudence, les avertissements, les alertes de voyages et d’informations spécifiques à chaque pays dans le monde peuvent être trouvés.

En outre, l’ambassade des États-Unis encourage les citoyens à revoir la rubrique “A Safe Trip Abroad”, qui comprend des informations de sécurité utiles pour ceux qui voyagent ou vivent à l’étranger. Ils peuvent également suivre le Bureau des Affaires consulaires sur Twitter et sur Facebook ou télécharger l’application gratuite Smart Traveler pour obtenir des informations de voyage . L’information actualisée sur la sécurité peut également être obtenue en téléphonant sans frais au numéro  1-888-407-4747 aux États-Unis et au Canada, ou, pour les appels en dehors des États-Unis et du Canada, sur une base régulière, sans frais, au numéro 1-202-501-444. Ces numéros sont disponibles de 08h00 à 20h00(heure de l’Est), du lundi au vendredi (sauf les jours fériés fédéraux des États-Unis).

Tous les citoyens américains en Tunisie sont encouragés à s’inscrire au Programme d’inscription Smart Traveler (STEP). Les citoyens américains qui n’ont pas accès à Internet peuvent s’inscrire directement à l’ambassade américaine. En s’inscrivant, les citoyens américains facilitent le travail de l’Ambassade pour les contacter en cas d’urgence.

L’ambassade américaine à Tunis est située à l’adresse suivante: Les Berges du Lac, 1053 Tunis. En cas d’urgence après les heures d’affaires et les week-ends et jours fériés, les citoyens américains peuvent communiquer avec l’agent de service par le standard de l’ambassade au: 216 71 107 000.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com