Société

L’ambassade des Etats-Unis s’engage à renforcer la résilience des institutions contre la violence basée sur le genre

Partager

L’Ambassade des États-Unis est fière de soutenir les efforts visant à éliminer la violence contre les femmes, lit-on dans le post publié hier sur la page officielle de l’institution en question à l’occasion de la fête des Femmes.

La même source a indiqué qu’elle s’engage à renforcer la résilience des institutions et des communautés contre la violence basée sur le genre et ce, grâce à une approche préventive axée sur la sécurité communautaire, qui promeut le rôle des femmes leaders.

À travers le soutien aux unités de lutte contre la violence basée sur le genre à Zarzis et Medenine, y compris la formation de la police sur l’engagement envers les victimes, le Programme de Police Communautaire de l’Ambassade des États-Unis aide les survivantes de violence domestique à rechercher la justice.

 Cette initiative renforce également les communautés en soutenant les partenariats entre la société civile et la police pour résoudre les problèmes locaux et sensibiliser aux protections prévues par la Loi 58 pour les femmes et les enfants survivants de la violence, ajoute la même source.

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire