A la une

L’Ambassadeur de l’Ukraine à Tunis fait une promesse aux étudiants tunisiens (Vidéo)

L’Ambassadeur de l’Ukraine à Tunis fait une promesse aux étudiants tunisiens (Vidéo)

C’est l’émissaire d’un pays en guerre – l’Ukraine – par la seule volonté de son voisin – la Russie – qui a reçu Tunisie Numérique. A circonstances particulières entretien particulier. L’ambassadeur de l’Ukraine en Tunisie, Volodymur Khomanets, avait la gravité de circonstance. Que voulez-vous quand les missiles s’abattent sur vous pour tout détruire, pour briser l’âme d’une nation, dans une totale déraison. Que voulez-vous quand un de vos enfants coincés là-bas sous les bombes vous appelle en pleine interview pour vous annoncer que l’armée russe pilonne au même moment les infrastructures civiles vitales. Mais tout cela n’empêche pas Kiev de regarder vers l’avenir, de bâtir un ambitieux partenariat avec l’Afrique, de donner des gages à la Tunisie, à sa diaspora, aux étudiants. C’est le premier volet de notre entretien avec l’Ambassadeur d’Ukraine.

Après avoir remercié les autorités tunisiennes pour leur soutien, notamment lors du dernier vote condamnant l’agression russe à l’ONU, Son Excellence a déclaré que de nombreux Tunisiens vivaient paisiblement en Ukraine avant le bouleversement mondial du 24 février 2022, quand les chars russes firent irruption sur le sol ukrainien. Volodymur Khomanets a ajouté que les Tunisiens ont été évacués avec succès et que 100% d’entre eux souhaitent retourner en Ukraine, en particulier les étudiants.

Je les connais, je le ressens parce que je ne suis pas seulement l’Ambassadeur de l’Ukraine ici, comme je pourrais le dire pour mes fils qui sont actuellement sous le feu russe je suis un père pour tous les étudiants tunisiens. Je ferai de mon mieux, croyez-moi, pour qu’ils retournent en Ukraine afin de poursuivre leurs études dans mon pays». C’est l’engagement ferme qu’a pris l’émissaire du président Volodymyr Zelensky en Tunisie…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut