L’ambassadeur de Tunisie en France, Mohamed Karim Jamoussi a publié sur sa page officielle un statut à travers lequel il salue la qualité des échanges entre les plus hautes autorités tunisiennes et françaises lors de la visite du Président Kaïs Saïed en France à l’occasion su Sommet sur le financement des économies africaines.
Jamoussi a affirmé que ces échanges témoignent de la solidité et de la profondeur des relations bilatérales entre les deux pays et augurent d’un plus grand renforcement à l’avenir.
Il a également indiqué que cette visite remet la Tunisie en scelle dans son environnement africain pour une plus grande présence et un partenariat gagnant -gagnant notamment avec la Côte d’Ivoire, le RDC, le Senegal.
ces échanges avec des Chefs d’Etat africains et les présidents d’institutions financières qui ont toujours accompagné la Tunisie comme la BAD et la BERD seront toujours fructueux, a-t-il écrit dans un post publié sur sa page officielle.
Il a par la même occasion salué la demande du Président de la République, Kais Saied pour radier les dettes ou les alléger substantiellement pour aider les pays africains à assurer pleinement leur développement, au cours du Sommet sur le financement des économies africaines ainsi que le dernier entretien bilatéral avec le Président Macron à l’Elysée.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires