Economie

Lancement de la première vague du Baromètre du e-commerce en Tunisie

Donnez votre avis
C’est parti ! La première vague du Baromètre du commerce en ligne vient d’être lancée par MDWEB, en partenariat avec l’INC, Institut National de la Consommation (Ministère du Commerce) et le SEVAD, Chambre syndicale nationale du commerce électronique et de la vente à distance.

Comme il a été publié dans un article précédent, le marché du commerce en ligne reste encore difficile à appréhender, étant donné le manque de données complètes sur le sujet. En effet, certaines transactions comme les paiements en espèces à la livraison (qui représentent jusqu’à 70% de la valeur des échanges), ou encore celles relatives aux achats effectués sur les réseaux sociaux qui prolifèrent, échappent totalement aux statistiques officielles.

A travers l’étude du comportement des consommateurs en ligne (nombre et profil des acheteurs en ligne, fréquence d’achat, types de produits achetés, montant moyen des achats, modalités de paiement, motivations et freins à l’achat sur Internet…), ce baromètre permettra d’obtenir une meilleure visibilité sur le marché du e-commerce.

Le questionnaire est actuellement accessible à tous les internautes tunisiens sur le web et le mobile, voir lien suivant http://www.tunisia-survey.com/barometre-ecommerce/tunisie/
Donnez votre avis

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut