Société

Lancement officiel du service de chirurgie pédiatrique à l’hôpital régional de Nabeul

Partager

Le service de chirurgie pédiatrique de l’hôpital régional Mohamed Tlatli de Nabeul est entré en activité le jeudi 8 mai 2025. C’est ce qu’a annoncé le ministère de la Santé dans un communiqué officiel, saluant cette avancée comme une étape importante dans l’amélioration de l’offre de soins dans la région du Cap Bon.

Renforcer l’offre de soins et réduire la pression

Selon le ministère, la mise en place de ce nouveau service vise avant tout à renforcer les prestations sanitaires locales et à désengorger le service de chirurgie pédiatrique de l’hôpital universitaire Tahar Maamouri, également situé à Nabeul. Ce dernier recevait jusqu’alors l’essentiel des cas de chirurgie pédiatrique dans la région, engendrant une surcharge importante et des délais d’attente prolongés.

Un pas vers une meilleure couverture sanitaire régionale

L’ouverture du service à l’hôpital Mohamed Tlatli s’inscrit dans la politique nationale de décentralisation des soins spécialisés et d’amélioration de l’accessibilité médicale, notamment pour les jeunes patients. Cette initiative s’ajoute à une série d’autres mesures entreprises récemment pour moderniser le système hospitalier tunisien, en particulier dans les régions intérieures et côtières à forte densité de population.

Laissez un commentaire