Monde

L’ancien président de la Catalogne en Espagne arrêté en Allemagne, sera présenté lundi à un juge

L’ex-président indépendantiste catalan Carles Puigdemont, arrêté dimanche en Allemagne, sur la base d’un mandat d’arrêt européen, sera présenté lundi à un juge pour confirmer son identité, première étape en vue d’une éventuelle remise à l’Espagne.

“Cette comparution n’aura pour but que de vérifier l’identité de la personne arrêtée”, a indiqué le parquet de Schleswig dans un communiqué, quelques heures après l’interpellation dans le nord du pays par la police allemande de Carles Puigdemont, alors qu’il venait du Danemark voisin.

Par la suite, selon la même source, un tribunal du Land du Schleswig-Holstein à Schleswig aura à décider de son placement formel en détention en vue d’une remise à l’Espagne.

Le tribunal allemand “établira sur la base des documents remis par le Royaume d’Espagne (…) si une remise de M. Puigdemont aux autorités espagnoles est juridiquement fondée. S’il n’y a pas d’obstacles à une remise, le procureur général de Schleswig est compétent pour sa mise en oeuvre”, a expliqué le parquet, sans apporter de précisions sur la durée de cette procédure.

source: romandie avec afp

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut