Tech & Net

L’application de reconnaissance MeowTalk  vous aide à comprendre ce que votre chat veut.

L’application de reconnaissance MeowTalk  vous aide à comprendre ce que votre chat veut.

L’ingénieur, Javier Sanchez qui a participé au développement de l’assistant vocal Alex pour Amazon a créé une application pour smartphone qui traduit les miaulements félins en langage humain.

MeowTalk écoute les sons émis par des animaux et essaie de reconnaître leur signification.

Le propriétaire du chat, déjà bien conscient de son comportement et de ses envies, peut également participer à la création d’une base de données miaulement, qui sera collectée par l’intelligence artificielle.

Jusqu’à présent, l’application est limitée à 13 phrases félines qui incluent «Nourris-moi», «Je suis en colère» , «Éloigne-toi de moi», «J’ai mal»… Selon la recherche scientifique, les animaux n’ont pas une langue commune qu’ils comprennent tous. Chaque son émis est unique, chaque chat a son propre miaulement.

Par conséquent, l’application n’a pas de base commune, elle est configurée individuellement pour chaque utilisateur. Le programme enregistre les sons de l’animal et les indexe, afin que l’intelligence artificielle puisse mieux percevoir sa voix. La compréhension du chat s’améliorera à mesure que vous utiliserez le programme.

A l’avenir, les développeurs espèrent créer un collier intelligent pour les chats qui pourra instantanément traduire et exprimer leurs miaulements dans un langage compréhensible par l’homme.

“Je pense que c’est particulièrement important maintenant, car en raison de la nécessité de maintenir une distance sociale, les gens doivent passer beaucoup de temps à la maison avec leur autre moitié – un chat”, a déclaré le créateur de l’application.

“Cela permettra aux propriétaires de communiquer avec leurs chats, ou du moins de comprendre leurs envies, mais surtout de trouver un langage commun avec eux”, a-t-il ajouté.

L’application est disponible (en version anglaise) sur le Google Play Store et l’App Store.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut