Monde

L’Arabie Saoudite appelle ses ressortissants à quitter le Liban « immédiatement »

L’Arabie Saoudite appelle ses ressortissants à quitter le Liban « immédiatement »

Le Royaume d’Arabie Saoudite a recommandé, aujourd’hui, dimanche 4 août 2024, à ses citoyens de quitter immédiatement le Liban, dans la crainte du déclenchement d’une guerre globale entre Israël, d’une part, et le « Hezbollah » libanais et l’Iran, d’autre part.

L’ambassade d’Arabie saoudite au Liban a déclaré dans un communiqué : « L’ambassade du Royaume d’Arabie saoudite suit de près l’évolution des événements au sud du Liban et l’ambassade renouvelle son appel aux citoyens saoudiens à quitter immédiatement le territoire libanais, conformément à la décision d’interdire voyage au Liban.

Des pays arabes et occidentaux ont lancé des avertissements à leurs citoyens et appelé à quitter le Liban, tandis qu’un certain nombre de compagnies aériennes internationales ont annulé leurs vols à destination et en provenance de Beyrouth, en prévision d’une éventuelle escalade dans la région.

Ces avertissements interviennent dans le contexte de combats en cours entre le Hezbollah, d’une part, et l’armée israélienne, de l’autre, depuis environ 10 mois.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut