L’Arabie Saoudite a annoncé samedi que ses forces de sécurité ont intercepté plus de 300 000 personnes non enregistrées pour effectuer le Hajj, à une semaine du début de ce rituel sacré. Parmi ces individus, 153 998 étaient des étrangers venus avec des visas touristiques au lieu des visas de Hajj requis, selon l’Agence de presse saoudienne (SPA).
Le directeur de la sécurité publique et président du comité de sécurité pour le Hajj, le général Mohammad bin Abdullah al-Bassami, a déclaré que durant les dernières semaines, les autorités ont identifié 140 campagnes de Hajj frauduleuses et 64 transporteurs illégaux.
De plus, 97 664 véhicules en infraction ont été retournés, ainsi que 171 587 résidents non autorisés à se trouver à La Mecque, 4 032 contrevenants aux règles du Hajj sans permis, et 6 105 individus en infraction avec les règlements de résidence, de travail et de sécurité des frontières. Parmi les contrevenants, 153 998 portaient des visas de visite pour des motifs autres que le Hajj.
Depuis samedi dernier, plus de 1,3 million de pèlerins enregistrés sont déjà arrivés à l’Arabie Saoudite pour accomplir le Hajj, selon les autorités.
L’Arabie Saoudite, qui accueille chaque année des millions de musulmans pour ce pèlerinage, intensifie ses mesures de sécurité pour s’assurer que seules les personnes munies des autorisations nécessaires participent à cet événement religieux majeur.
Laissez un commentaire