Monde

L’Arabie saoudite permet pour la première fois à la femme de voyager sans tuteur

Pour la première fois, l’Arabie saoudite a autorisé les femmes à voyager sans le consentement d’un tuteur et leur a conféré davantage de droits vis-à-vis de la famille, tandis que de nouvelles mesures sont prises pour limiter l’emprise des hommes sur les femmes, alors que le royaume est critiqué pour son bilan en matière de droits de l’Homme.

Les décrets royaux, qui ont été publiés vendredi, indiquent que les passeports saoudiens sont délivrés à “quiconque présente une demande à cet effet émanant de ressortissants saoudiens” et que toute personne de plus de 21 ans n’a pas besoin d’une autorisation de voyage.

Les nouveaux amendements permettent pour la première fois aux femme de déclarer la naissances des nouveau-nés. Les amendements prévoient que les “parents de l’enfant” déclarent la naissance, alors que c’était limité auparavant au “père de l’enfant”.

Les nouveaux amendements accordent également aux femmes le droit à la tutelle des enfants mineurs.

Le prince héritier Mohammed bin Salman a assoupli les restrictions imposées aux femmes dans le pays, notamment en leur permettant de conduire.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com