Politique

L’Arabie Saoudite prête à faire bénéficier la Tunisie de son expérience dans le domaine de la numérisation de l’administration

Taoufik Rajhi, ministre auprès du chef du gouvernement chargé des Grandes réformes, a effectué une visite de travail en Arabie Saoudite du 9 jusqu’au 11 novembre courant.

Au cours de cette visite, M. Rajhi a mis l’accent sur  les plus importantes réformes politiques, sociales et économiques qu’a vécues la Tunisie, la mise en place d’institutions constitutionnelles ainsi que la réussite du parachèvement du processus démocratique en marge des élections législatives et présidentielles. Il a, par ailleurs souligné les défis auxquels la Tunisie fait face, notamment, ceux relatifs au progrès économiques et social, au développement et à la modernisation de l’administration.

Lors de son entretien avec le ministre de l’Economie et du Plan saoudien, Mohammed Ben Mazyad Al-Tuwaijri, Taoufik Rajhi a souligné l’aspiration de notre pays à bénéficier des progrès que l’Arabie Saoudite a pu réaliser, notamment, dans le domaine de la numérisation des services administratifs et les techniques de mesures de la performance.

De sa part, le ministre saoudien a exprimé la volonté de son pays de renfoncer les relations bilatérales des deux pays soulignant que l’Arabie Saoudite est prête à faire bénéficier la Tunisie de son expérience dans le domaine de la numérisation de l’administration.

En marge de cette visite, des discussions ont eu lieu également, entre Rajhi et des chefs d’entreprises saoudiennes spécialisées dans l’évaluation de la productivité des organismes publics, en technologies de l’information et services électroniques.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut