Monde

L’Arabie saoudite rejette catégoriquement les conclusions du rapport de la CIA sur le meurtre de Khashoggi

L’Arabie saoudite rejette catégoriquement les conclusions du rapport de la CIA sur le meurtre de Khashoggi

Le Royaume d’Arabie saoudite a publié, vendredi soir 26 février 2021, une déclaration, commentant le rapport américain sur le meurtre du journaliste saoudien, Jamal Khashoggi au consulat du Royaume à Istanbul, en Turquie.

Le ministère saoudien des Affaires étrangères a déclaré qu’il a suivi ce qui a été diffusé concernant le rapport fourni au Congrès, concernant le meurtre de Jamal Khashoggi.

Il a ajouté: “Le gouvernement du Royaume rejette catégoriquement les conclusions offensantes et incorrectes informations contenues dans le rapport sur la direction du Royaume, qui ne peuvent en aucun cas être acceptées”, confirmant également que le rapport contient un ensemble d’informations et autres conclusions incorrectes.

Vendredi soir, l’administration du président américain, Joe Biden a publié une copie déclassifiée du rapport de la CIA sur le meurtre du journaliste saoudien, Jamal Khashoggi en 2018.

“Nous voyons que le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a approuvé une opération à Istanbul, en Turquie, pour arrêter ou tuer le journaliste Jamal Khashoggi en 2018”, a déclaré le bureau du directeur des renseignements nationaux dans le rapport publié sur le site Web de l’administration.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut