Monde

L’Arabie Saoudite répond aux accusations onusiennes à l’encontre de Mohamed Bin Salmane dans l’affaire Khashoggi

L’Arabie Saoudite répond aux accusations onusiennes à l’encontre de Mohamed Bin Salmane dans l’affaire Khashoggi

La présidente de la commission d’enquête désignée par le conseil onusien des droits de l’homme, avait annoncé, dans son rapport, qu’il y avait des indices prouvant l’incrimination du prince héritier Mohamed Bin Salmane dans le meurtre à Istanbul de Jamel Khashoggi.

Le ministre saoudien des affaires étrangères, Al Jubaïr a répondu ce mercredi à ces accusations, en assurant que l’enquête dans cette affaire est du seul ressort de la justice saoudienne qui avait déjà entamé des investigations où onze personnes ont été inculpées. Il a précisé que cette affaire ne peut en aucun cas être du ressort de la commission onusienne dont le rapport contient beaucoup trop de contradictions et d’éléments poussant à son rejet.

Al Jubaïr a, par ailleurs, affirmé que le procès des personnes inculpées dans ce meurtre se déroule, de façon normale, en Arabie Saoudite, en présence des représentants des ambassades des cinq pays membres du conseil de sécurité en plus de celui de la Turquie. Il a ajouté que l’enquête a bien avancé à ce jour.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut