Monde

L’Arabie Saoudite va exécuter, après l’Aïd, trois prédicateurs proches des frères musulmans

L’Arabie Saoudite va exécuter, après l’Aïd, trois prédicateurs proches des frères musulmans

Les autorités saoudiennes ont annoncé qu’elles allaient procéder, après l’Aïd El Fitr, à l’exécution de trois prédicateurs proches des frères musulmans. Il s’agit de Salmane Alodah, Awadh Al Qarni et Ali Al Omari, pour « actes de terrorisme ».

Cette annonce a déclenché une vague de condamnations dans les milieux des frères musulmans, notamment l’Union mondiale des oulémas musulmans, relayée par l’agence turque Anadolu et a exhorté l’Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis et l’Egypte de libérer les détenus d’opinion « particulièrement les penseurs et les érudits », en qualifiant les trois hommes de savants modérés.

L’Union a appelé à l’organisation de rassemblements et de sit-in pacifiques devant les ambassades des trois pays et des représentations des Nations Unies pour faire annuler cette exécution.

Les trois prédicateurs ont été arrêtés en 2017 à l’occasion de « la grande » campagne ordonnée par le prince hériter Mohamed Ben Salmane qui a touché des dizaines de prédicateurs extrémistes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut