Societe

L’Ariana: L’ATTT menace d’observer une grève les 27, 28 et 29 septembre

Le personnel de l’agence technique du transport terrestre (ATTT), de l’Ariana, menacent d’observer une grève, les 27,28 et 29 septembre courant, indique un communiqué publié par l’Union régionale du travail (URT) de l’Ariana.

En dépit du communiqué de la direction générale de l’Union générale du travail de Tunisie (UGTT) relative à la nécessité de mettre un terme aux grèves et sits-ins en ce moment, M. Mohamed Chebbi, secrétaire général de l’URT de l’Ariana a souligné dans un communiqué, que la grève a été décidée avant la publication du communiqué de la centrale syndicale.

Par conséquent la grève aura lieu à la date prévue si aucune solution n’est trouvée avec les parties concernées a-t-il dit.

Les agents de l’ATTT ont, au cours d’une réunion, tenue vendredi 23 septembre, formulé une série de revendications liées à leur situation socio-professionnelle.

Ils réclament, notamment, l’application de l’accord portant augmentation des salaires, l’ouverture de concours internes, le reclassement des agents selon les postes qu’ils occupent et la régularisation de la situation de ceux travaillant en sous-traitance.

Ils appellent, aussi, à la préservation de la santé des employés et à la garantie de leur sécurité en milieu professionnel.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut