Economie

Lassâad Dhaouadi : La fiscalité a contribué à la destruction des entreprises et à l’augmentation du taux de chômage (Vidéo)

Le président de l’Institut tunisien des conseillers fiscaux, Lassâad Dhaouadi, a estimé ce mardi 16 mai 2023 que le système fiscal et non fiscal a un rôle dans la destruction des entreprises et la hausse du taux de chômage.

Dans une déclaration faite à Tunisie Numérique, Dhaouadi  a expliqué qu’il n’y a pas de conditions de procès équitable dans le contentieux fiscal et que la plupart des entreprises n’ont pas de garanties. Il a, en outre, ajouté que la plus grande preuve en est l’absence de juges spécialisés dans le recouvrement des impôts.

Et d’assurer que le domaine fiscal est encore marginalisé et absent de la plupart des recherches scientifiques dans les universités, et c’est ce qui entraîne le manque de développement du système fiscal en Tunisie, selon ses dires.

Dhaouadi a, par ailleurs, indiqué qu’il avait été demandé de restructurer le Conseil national de la fiscalité et que des propositions ont été adoptées en 2003 et 2004.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut