Tunisie

L’Association des jeunes magistrats dénonce les arrangements suspects conclus dans les couloirs sombres

Partager

L’Association des jeunes magistrats a réitéré via un communiqué rendu public son attachement à ces anciennes décisions concernant l’inconstitutionnalité du décret n°11 portant sur la Création du Conseil Supérieur de la Magistrature provisoire.

Elle a appelé les magistrats retraités et désignés en leur qualité à ne pas soumettre aux décisions inconstitutionnelles du président de la République.

L’Association a affirmé “l’existence de négociations secrètes” qui se déroulent actuellement avec certains magistrats suspects à la retraite “connus par leur hostilité à la liberté d’expression et à l’indépendance de la justice” pour les réintégrer dans le Conseil Supérieur de la Magistrature provisoire.

Elle a ajouté dans le même contexte que l’autorité exécutive tente par tous les moyens à réinstaurer l’ancien système judiciaire corrompu en faisant appel à ceux ayant servi les intérêts de l’ancien régime de Ben Ali.

L’AJM  a dénoncé les tentatives du régime actuel qui cherchent à contrecarrer et étouffer les mouvements protestataires des magistrats sous prétexte qu’ils s’inscrivent dans le cadre des efforts menés pour protéger les corrompus et visent à entraver les efforts nationaux menés dans le but de purger le pouvoir judiciaire.

l’Association a en outre dénoncé à travers le même communiqué la mobilisation dans les mosquées et l’utilisation de la religion à des fins politiques.  

 Elle a mis e garde contre les accords et les arrangements suspects conclus dans les couloirs sombres entre les représentants des structures judiciaires et les membres du Conseil Supérieur de la Magistrature les accusant de connivence avec des partis politiques.

Elle a appelé les jeunes magistrats à s’unir et ne pas abandonner la lutte contre ces pratiques “autoritaires“.

Laissez un commentaire
Publié par
chahrazed chamsi